.pollen artists

 retour


 Artistes | Musique





n/a

Ben Atley


 Folk-Rock Experimental - Dessin

Sourhi-fi Music
 

   Né en 1952 dans le Michigan, Ben Atley est allé partout et a fait tous les métiers.
   Il fut entre autres dessinateur, journaliste, photographe, barman, pâtissier, peintre en bâtiment et même chauffeur-routier...
   A l'âge de 45 ans il se lance dans la Musique et apprend la guitare. Il devient très populaire dans l'underground New-yorkais grâce à des textes acerbes, caricatures de l'Amérique bien-pensante.
   Mais il se lasse vite et part s'installer en Irlande dont il apprécie tout particulièrement le whisky et les pub typiques.

Hddn

 Albums de Ben Atley

n/a
Bad Facundo (LP - 2007)

 Ce deuxième album nous conte l'histoire de Facundo, un routier un brin agité qui traverse les Etats-Unis en semant la discorde et les bastons.
Egoïste, violent, menteur, rasciste, il a tout pour plaire et nous entraîne dans un road movie déjanté. Personnage détestable me direz-vous? Il n'empêche que Ben Atley par sa satire amène chacun à se demander: "mais où allons-nous comme ça?"


n/a
Victims of the Robot (LP - 2003)

 Premier album du touche à tout Ben Atley qui dans ses textes drôles et ses mélodies bancales ne nous laisse pas de répit et nous montre bien à quel point dans notre petit monde actuel nous sommes "victimes des robots"




Plan du site

General

Medias

Artistes

Records